– LA VOlE DE L’ABSORPTlON DANS LA LUMIÈRE DE L’ÊTRE
La méditation
La méditation est la voie directe. En essence, la méditation n’est pas une technique, elle n’est pas non plus une posture ou même une pratique. C’est l’expérience la plus naturelle qui soit. Dans l’absorption méditative ce que nous sommes réellement est dévoilé. Durant cette retraite nous baignerons encore et encore dans la dimension de l’Être où la Joie sans cause se révèle dans toute sa clarté.
RETOUR À LA SOURCE
Méditez et continuez à méditer afin d’atteindre la plus subtile vibration. La possibilité d’atteindre cette plus subtile vibration existe pour vous. Un être humain ne peut la percevoir avec son mental ou son intellect alors il doit y parvenir par la méditation.
Cette plus subtile vibration sera cet Esprit qui imprègne l’univers entier, pas seulement un univers de cent ans car des millions d’années ont passé et la plus subtile vibration demeure la Source non seulement de votre existence présente, mais de l’existence des corps du temps passé et de l’existence des corps des temps à venir. Cette plus subtile vibration deviendra la connaissance, alors, votre Être et la plus subtile vibration deviendront Un.
Le résultat sera que votre Être qui pour le moment est individuel, enclin à agir seulement pour lui-même, va se transformer en non-égoïsme, ou en universalité. Vous serez alors en mesure d’être un avec cette plus subtile vibration qui est la Source de l’Univers, qui est même la Source du ciel, la Source de l’air, du feu, de l’eau, et de la terre.
Vous êtes la Source du temps, la Source de tous les éléments. La Source! Ce qui veut dire que toutes ces choses sont en Elle. Vous serez un avec Cela et cela sera pour vous la libération de votre individualité qui est née et qui mourra. Alors, méditez !”
Extrait d’un discours de Swami Shyam lors du Satsang du 23 Décembre 2011
Ceci est une boutique demo. Aucune commande ne sera prise. Rejeter